NON aux pervers
sur TikTok !

>> Signez pour bloquer TikTok
sur AppStore et GooglePlay…

– PÉTITION –

adressée à Apple et Google

Tim Cook (PDG Apple) + Sundar Pichai (PDG Google)

Messieurs Cook et Pichai,

 

Des vagues de pédophiles ont envahi la nouvelle application TikTok téléchargée par plus d’1 milliard de jeunes. VOUS la diffusez via AppStore et GooglePlay, au mépris des lois de protection des mineurs !

 

Ces pervers se rincent l’oeil sur des tonnes de vidéos de (très) jeunes filles. Avec leurs profils 100% anonymes et intraçables, ils restent à l’abri de la police et la justice. Ces dangereux pédophiles ne risquent rien et se croient tout permis !

 

Prédateurs sexuels, ils souillent les vidéos publiées par des commentaires déplacés, prennent contact avec nos enfants et les poussent à avoir des comportements inadaptés à leur âge, voire dangereux pour leur santé physique et psychologique.

 

Malgré les voix qui s’élèvent pour dénoncer ce scandale, TikTok n’a rien fait et continue d’engranger d’énormes profits grâce à une croissance explosive de ses téléchargements.

 

Nos enfants ne sont pas de la viande, vendue à la tonne pour se remplir les poches !

 

TikTok doit mieux protéger les centaines de millions de pré-adolescents et d’adolescents qui viennent sur l’application pour s’amuser. Il faut expulser ces dangereux pédophiles qui menacent la sécurité et l’innocence de nos enfants.

 

Vous dirigez Google et Apple, deux sociétés valorisées à plus de 1000 milliards de dollars. Vous détenez un quasi monopole sur la diffusion d’applications pour smartphones et tablettes. Vous faites la pluie et le beau temps… en décidant qui a le droit – ou non – d’être diffusé à grande échelle à travers les canaux que VOUS contrôlez.

 

Ensemble, vous êtes les seules à avoir les moyens d’imposer à TikTok, au niveau international, des mesures strictes de protection des mineurs. Nous vous demandons de BLOQUER les téléchargements de l’application TikTok sur AppStore et GooglePlay jusqu’à ce que des engagements fermes soient pris.

 

blocage des téléchargements >> chute des revenus >> engagements TikTok >> pervers éjectés >> enfants protégés

 

En Inde, sous la pression du gouvernement, vous avez déjà bloqué l’application le mois dernier pour faire réagir TikTok. La raison ? L’accès par des mineurs via TikTok à des vidéos pédophiles et pornographiques !

 

Apple, Google, vous êtes au courant de cette situation intolérable. Vous avez le pouvoir ET le devoir d’agir…

 

Nous vous demandons de pousser TikTok à mettre en place ces 5 mesures d’urgence :

1 – Empêcher la création de comptes 100% anonymes donc intraçables,

 

2 – Bloquer immédiatement tous les comptes suspects. Ils sont facilement détectables par des moyens informatiques : des profils qui ne publient rien et ne regardent que des vidéos de jeunes filles qui se déhanchent, à moitié dénudées,

 

3 – Obliger tous les utilisateurs dont le compte a été bloqué, à fournir un document d’identité (comme le fait déjà Facebook en cas d’activité suspecte),

 

4 – Interdire parmi les défis populaires, ceux qui poussent à l’hyper-sexualisation des jeunes enfants et adolescents ou qui sont dangereux pour leur santé,

 

5 – Augmenter le nombre de modérateurs : 10 000 modérateurs est un chiffre ridicule comparé au milliard d’utilisateurs TikTok (ratio = 1 modérateur pour 100 000) et aux dizaines de milliards de vidéos postées chaque semaine !

 

NON AUX PERVERS, OUI AUX 5 MESURES D’URGENCE SUR TIKTOK !!!

 

Tant que des engagements fermes sur ces 5 mesures d’urgence ne sont pas pris par TikTok, nous vous demandons de BLOQUER tous les téléchargements de l’application TikTok sur AppStore et GooglePlay au niveau international.

 

Nous vous remercions par avance pour votre action, des centaines de millions de parents vous seront reconnaissants d’agir pour mieux protéger nos enfants et petits-enfants.

 

Veuillez recevoir, Messieurs Cook et Pichai, nos salutations respectueuses.

<% $t("Number of signatures:") %>
<% petitionGoalRate + '%' %>
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Name
<% signature.lapse %> <% signature.postalCode %> <% signature.name %> <%signature.surname %>